La Région Bretagne se prononce en faveur de la sortie du nucléaire : un engagement historique !

Publié le par Elu-e-s Europe Ecologie - Région Bretagne

 

logo 2011 EELVB

 

 

Europe Écologie Les Verts au Conseil Régional de Bretagne a déposé un vœu en session plénière du Conseil régional de Bretagne demandant :

 

« - d'engager dès à présent la sortie du tout nucléaire et d'amorcer, au fur et à mesure de l'extinction du parc, une sortie totale du nucléaire, comme cela est déjà le cas en Bretagne.

 

- de ne pas renouveler les autorisations d’exploiter les centrales âgées de plus de 35 ans, et de fermer celles qui ne passeraient pas de manière concluante les tests de sécurité engagés par la Commission Européenne le 25 mars dernier.

 

- d’engager la transition de nos modèles énergétiques vers la sobriété, l’efficacité et les énergies renouvelables en prenant les mesures politiques et fiscales qui la rendront possible … »

 

 

Ce vœu a été voté par l'ensemble des forces de gauche et écologistes au Conseil régional de Bretagne (abstention de la droite - soit 63 voix sur 83). Il constitue un engagement historique de notre Région et il sera, nous n'en doutons pas, l'un des éléments forts d'un projet renouvelé de la gauche et des écologistes en 2012.

 

 

Guy Hascoet, président du groupe Europe Ecologie Les Verts au Conseil Régional de Bretagne

 

Lire le voeu

 

Publié dans Communiqués

Commenter cet article