Les services de la Région ou des délégataires de services publics régionaux n'accompagneront pas les politiques de Sarkozy en matière d'immigration

Publié le par Elu-e-s Europe Ecologie - Région Bretagne

http://dl.dropbox.com/u/8591714/Rault.jpg Session plénière du Conseil Régional de Bretagne 20 et 21 octobre 2011
Rapport des délégataires de services publics
Intervention de Sylviane Rault pour le groupe Europe Écologie – Les Verts

 

Le jeudi 29 septembre 2011, une famille Tchétchène de 8 enfants âgés de 2 à 18 ans a été expulsée par un vol spécial au départ de l'aéroport de Saint Jacques de La Lande. Aéroport géré par la Chambre de Commerce et d'Industrie pour le compte de notre Région.

 

La famille a refusé l'embarquement, deux des enfants ont été attachés avant d'être placé dans l'avion. Ce vol spécial était affrété par Air France pour le compte de l'État, venant du Bourget à destination de Strasbourg, puis de la Pologne. Le passage de la famille côté piste s'est fait sous contrôle de la brigade de gendarmerie du transport aérien.

 

Si nous ne pouvons aujourd'hui empêcher ces pratiques scandaleuses, il est, pour nous, primordial qu'à aucun moment les services de la Région ou des délégataires de service public se retrouvent en situation de cautionner voire d'accompagner les politiques du gouvernement Fillon / Sarkozy en matière d'immigration.

 

Je tenais ici à remercier le Vice Président aux transports et la Direction de la mobilité et des transports pour leur intervention en ce sens auprès du délégataire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article