Affaire foncière de Grâces : un défi pour la Nouvelle Alliance.

Publié le par Elu-e-s Europe Ecologie - Région Bretagne

Bannière neutre gpe EELV 
 
Lundi 9 mai 2011
Affaire foncière de Grâces : un défi pour la Nouvelle Alliance.
 
Les élus régionaux Europe Ecologie-Les Verts appellent à soutenir l'installation en agriculture bio de Coline Sorel et Gaël Le Jeune, samedi 14 mai à Grâces dans les Côtes d’Armor.
 
Le 3 mai dernier, le Conseil d'administration de la SAFER de Bretagne a décidé, à  9 voix contre 8, d'attribuer  une ferme pour installation classique au détriment d'un projet d'installation de deux jeunes créateurs d'emplois, en agriculture biologique. Cette décision confirme une nouvelle fois la mise à l’écart des candidats aux projets innovants.
 
Les élus Europe Ecologie-Les Verts demandent  un nouveau dispositif.  Si la SAFER ne joue pas son rôle, il faut étendre les prérogatives de l’Etablissement Public Foncier Régional (EPFR) afin que celui-ci prenne la main sur les conditions d’attribution des terres agricoles.
 
Les élus régionaux EELV demandent que  la problématique foncière en agriculture fasse partie des priorités de la Nouvelle Alliance dont les orientations devront êtres débattues lors de la session du Conseil Régional de juin prochain.
 
René Louail et Guy Hascoët.

PS. René Louail sera à la manifestation de soutien samedi 14 mai à partir de midi à Ty Losquet (22)

Publié dans Nos actions

Commenter cet article