Carrefour Market de Loudéac (22). Quatrième dimanche de mobilisation des salariés : Les parlementaires ne peuvent pas rester sans agir !

Publié le par Elu-e-s Europe Ecologie - Région Bretagne

Mercredi 5 octobre 2011

Carrefour Market de Loudéac (22). Quatrième dimanche de mobilisation des salariés : Les parlementaires ne peuvent pas rester sans agir !



Pour le quatrième dimanche consécutif, les salariés de Carrefour Market à Loudéac (22) continuent la mobilisation contre l'ouverture du magasin le dimanche matin. Cette situation est analogue dans d'autres villes en Bretagne et ailleurs. Les parlementaires ne peuvent rester sans agir, la situation est trop grave pour les salariés et pour les familles les plus modestes laissant  supposer que le "bonheur" des ménages se situe dans les allées marchandes de la grande distribution au moment où leur pouvoir d'achat diminue considérablement.

La situation que nous vivons est le résultat de l'application de la loi votée en 2008 par la majorité en place.

Nous invitons l'ensemble des parlementaires et en particulier le sénateur du secteur Ronan Kerdraon, dans le contexte du sénat renouvelé à porter ce débat au niveau national, afin d'abroger cette loi rétrograde.

Le conseiller régional Europe Ecologie Les Verts René Louail et le groupe local Centre-Bretagne appellent à soutenir la manifestation de dimanche 9 octobre 2011.

 

Contacts :

Groupe local Europe Ecologie Les Verts Centre-Bretagne : centre-bretagne@eelv.fr

René Louail : 06 72 84 87 92

Publié dans Nos actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article