Electro sensibilité : Alter-Ondes 35 rencontre Europe Ecologie Les Verts

Publié le par Elu-e-s Europe Ecologie - Région Bretagne

L’association Alter-ondes35, soutient avec force les actions entreprises par les personnes souffrant d’électroHyperSensibilité (EHS). A ce titre, elle s’associe et sert de relais, pour la région Bretagne, à l’action nationale organisée par l’association « Une Terre pour les EHS ».

Dans notre pays, et dans notre région, comme dans tous les états industrialisés ayant développé le recours aux technologies sans fil, des personnes de plus en plus nombreuses souffrent d'intolérances liées aux ondes émises par ces nouvelles technologies. Une majorité de la population reste ignorante des effets nocifs de ce nouvel environnement et
méconnaît les risques de développer certaines pathologies lourdes et invalidantes. Jusqu’à présent, aucun pouvoir public n’a pris la mesure de l’ampleur de ce phénomène.

Le Mercredi 21 septembre 2011, de nombreuses associations de défense des électroHyperSensibles (EHS) se rendront dans tous les Conseils Régionaux de France pour demander la création d’une zone blanche dans chaque région (zone préservée des champs électromagnétiques artificiels, où les personnes EHS pourront venir se ressourcer).

Les membres de l'association Alter-Ondes ont ainsi rencontré les élu-e-s d'Europe Ecologie Les Verts et de l'UDB.

 

WP 000455

Yannik Bigouin, Sylviane Rault et Anne-Marie Boudou, conseiller-e-s régionaux Europe Ecoilogie Les Verts Bretagne en discussion avec les membres de l'association Alter-Ondes 35.

WP 000456

Publié dans Nos actions

Commenter cet article