Eco-habitat et éco-construction

Publié le par Elu-e-s Europe Ecologie - Région Bretagne

Comme nous nous y étions engagés pendant la campagne des élections régionales, nous avons fait part, lors de la commission permanente du 3 juin 2010, de notre inquiétude sur la question de la certification d'éco-matériaux auprès du CSTB (Comité Scientifique et Technique du Bâtiment).

En effet, le « ticket d'entrée » pour pouvoir certifier de nouveaux matériaux de construction écologiques est élevé (100 à 200 000 euros) et constitue un frein pour la filière qui est obligée d'aller chercher bien souvent des certifications étrangères.
Nous avons donc demandé que la Région soutienne ces filières pour l'obtention de la certification, grace à un système de caution.

 

Lors de la commission permanente du 8 juillet, nous avons de meme été heureux de pouvoir voter le soutien au réseau  ECO 3, porté par la Chambre Régionale de l'Économie Sociale et Solidaire. ECO 3 (Economie Sociale, Eco Construction et Eco Habitat), réuni des acteurs de l'économie sociale bretonne agissant dans le domaine de l'éco habitat et de l'habitat solidaire. Un projet innovant et fédérateur autour de l'habitat durable et solidaire.

Publié dans Nos actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article