Soutien au collectif GASPARE pour un débat public sur la centrale gaz en Bretagne

Publié le par Elu-e-s Europe Ecologie - Région Bretagne

 

gpe communiqués BZH 2011

 

Vendredi 23 septembre 2011

Soutien au collectif GASPARE pour un débat public sur la centrale gaz en Bretagne

L'État a lancé un appel à projet pour la création d'une centrale électrique à cycle combiné gaz de 450 MW en Finistère. Une centrale d’appoint au gaz produisant une seule énergie, fonctionnant peu de jours par an est une immobilisation coûteuse et fortement émettrice en gaz à effet de serre. Il est possible aujourd'hui de choisir d'autres solutions de haute qualité environnementale, créatrices d’emplois et efficaces au plan économique.

Afin que le débat sur les alternatives à la centrale puisse se tenir, les conseiller-e-s régionaux d'Europe Écologie Les Verts Bretagne soutiennent la démarche de saisine de la Commission Nationale du Débat Public, à l'initiative du collectif GASPARE.

Ici, le courrier de soutien des conseiller-e-s régionaux d'Europe Ecologie Les Verts Bretagne à la démarche du collectif GASPARE auprès de la Commission Nationale du Débat Public.

Publié dans Communiqués

Commenter cet article

Gérard Yvé 11/11/2011 08:48


Il n'y a que le positionnement politique qui puisse justifier le nombre de contrevérités à propos de l'énergie en Bretagne..ou l'ignorance