Retraites : Les élu-e-s Europe Écologie Bretagne et UDB appellent à manifester le 24 Juin contre une réforme injuste et inefficace.

Publié le par europe-ecologie-regionbretagne.over-blog.com

 

 

Bannière Intergroupe EEB-UDB mail

 

 

 Retraites : Les élu-e-s Europe Écologie Bretagne et UDB appellent à manifester le 24 Juin contre une réforme injuste et inefficace.

 


Le gouvernement a annoncé le 16 juin ses intentions pour réformer les retraites. Pour les groupes Europe Écologie Bretagne et UDB au Conseil régional de Bretagne, cette réforme va pénaliser les plus fragiles sans résoudre le problème de financement.


En effet, dans l'hypothèse d'un report de l’âge minimum de la retraite de 60 à 62 ans, c’est tous ceux qui ont connu des carrières fragmentées (particulièrement les femmes), ceux qui subissent un travail pénible, qui risquent de payer davantage. Le problème des retraites cache en réalité celui du chômage (des jeunes, des femmes et des seniors), véritable responsable de l’incapacité de financement.


Pour l’UDB et Europe Ecologie Bretagne, cette réforme des retraites sera inefficace et rendra plus difficile encore les conditions de travail des salarié-e-s. Les seules mesures efficaces seraient de créer de l’emploi en investissant dans les secteurs d’avenir tels que la recherche, les énergies renouvelables… et de taxer le capital plus fortement. A l’inverse, le gouvernement préfère faire payer les retraites par les plus fragiles.

Les élu-e-s Europe Écologie Bretagne et UDB au Conseil Régional de Bretagne appellent donc les breton-ne-s à participer de manière massive aux mobilisations syndicales du 24 Juin pour faire échec au projet gouvernemental.

 

Pour les groupes UDB et Europe Écologie Bretagne,

Les présidents, Herri Gourmelen et Guy Hascoët.

 

 

Publié dans Communiqués

Commenter cet article