Pour la liberté, l’égalité, la fraternité entre les français-e-s et les peuples

Publié le par Elu-e-s Europe Ecologie - Région Bretagne

Communiqué de presse

Vendredi 3 septembre 2010

   

2003 – Nicolas Sarkozy étend le fichage ADN.

2005 - Nicolas Sarkozy déclare vouloir « nettoyer les cités au Karcher», « se débarrasser des racailles » et s'attaquer à « tous ceux qui mettent en cause la sécurité des français".

2006 – La circulaire sur les conditions d'interpellation des étrangers prépare l'organisation de véritables traques aux immigrés sans papier.

2007 – Mise en œuvre des peines planchers.

2010 – Condamnation du ministre de l’intérieur Brice Hortefeux pour injures raciales.

2010 – Suite au discours de Grenoble, le gouvernement organise l'expulsion des Roms, citoyens de l'Union Européenne.

Septembre 2010 – Ouverture des débats parlementaires pour une réforme législative de l'immigration...

 

Cet été, le Président de la République suivi par tout son gouvernement, a stigmatisé les Roms, les gens du voyage et les français-e-s d’origine étrangère. Prétendant lutter contre la délinquance, il a brandi la menace de la déchéance de nationalité à l’égard de personnes identifiées par leur origine et non par leurs actes. Depuis sept ans maintenant, il s'attaque à nos droits fondamentaux et mène une politique de division aux relents xénophobes.  

Il est grand temps que cela cesse. 

 

Afin de défendre la construction d'une société protectrice des citoyen-ne-s et de leurs droits, pour la liberté, l’égalité, la fraternité entre les Français-e-s et les peuples, Europe Écologie Bretagne et ses élu-e-s s'associent aux manifestations du 4 Septembre partout en Bretagne.

 

PS : Les conseillers régionaux Europe Ecologie Bretagne seront présent-e-s, aux côtés des manifestants devant la sous-préfecture de Morlaix dès 10 h 30.

Publié dans Communiqués

Commenter cet article