Photovoltaïque, une modification du décret est urgente !

Publié le par Elu-e-s Europe Ecologie - Région Bretagne

Communiqué de presse

Vendredi 19 août 2011

 

En cette nouvelle journée de mobilisation sur le site de Saint Allouestre (Morbihan), les conseillers régionaux Europe Ecologie Les Verts Bretagne rappellent avec force leur soutien à Franck Le Borgne, entrepreneur en installations photovoltaïques qui mène un combat désespéré pour obtenir un droit de raccordement, ainsi qu’à  la filière des TPE-PME en photovoltaïque. En effet depuis décembre dernier, un moratoire a été décrété par le gouvernement sur le tarif de rachat de l'électricité solaire photovoltaïque, menant à la faillite des entreprises et à la perte de 14 000 emplois. Or mi-juillet, la ministre du gouvernement Madame Kosciusko-Morizet a dévoilé un nouveau dispositif censé régler la situation qui n’a eu aucun effet.

Face à ces inconséquences du gouvernement, les élu-e-s Europe Ecologie Les Verts demandent :

-          un soutien financier efficace et structuré à la filière des énergies renouvelables afin que celle-ci puisse se développer dans le paysage français.

-          La modification du décret  mis en place par le gouvernement de Monsieur Sarkozy qui empêche cette même filière de prendre son envol.

 

Contact :

Anne-Marie Boudou, conseillère régionale Europe Ecologie Les Verts.

Publié dans Communiqués

Commenter cet article