Les élu-e-s Europe Ecologie Bretagne-UDB du Conseil Régional apportent leur soutien solidaire aux paysans de la Confédération Paysanne

Publié le par Elu-e-s Europe Ecologie - Région Bretagne

 

Bannière Intergroupe EEB-UDB mail

Communiqué de presse

Samedi 11 septembre

 

Elu-e-s de l’intergroupe Europe Ecologie Bretagne – UDB, autonomie et écologie


Les élu-e-s Europe Ecologie Bretagne-UDB du Conseil Régional apportent leur soutien solidaire aux paysans de la Confédération Paysanne qui occupent actuellement la Maison du lait à Paris pour une juste représentation des syndicats agricoles paysans, minoritaires au sein des interprofessions.

Le pluralisme et son application dans les interprofessions, notamment le CNIEL, est un gage de démocratie et permet la représentation de tous les paysans. Actuellement le prix du lait au sein du CNIEL est établi par les représentants des gros paysans et de l'industrie agroalimentaire. Le monopole syndical ou syndicat unique existe principalement dans les pays totalitaires. Aujourd’hui, c'est le syndicat du pouvoir qui dicte la loi pour tous.

Il est temps d’instaurer un vrai dialogue ainsi que la mise en place d’une filière de lait équitable sur les bases du « rapport sur des revenus équitables pour les agriculteurs : une chaîne d'approvisionnement alimentaire plus performante en Europe » présenté par le député européen Europe Ecologie, José Bové, et voté cette semaine au Parlement Européen.

Publié dans Communiqués

Commenter cet article