La Bretagne en lutte contre les paradis fiscaux

Publié le par Elu-e-s Europe Ecologie - Région Bretagne

Bannière Intergroupe EEB-UDB mail

 

Communiqué de presse
Intergroupe Elu-e-s Europe Ecologie - UDB au Conseil Régional de Bretagne

Lundi 25 octobre 2010

 

La Bretagne en lutte contre les paradis fiscaux.


La crise bancaire et financière, à l'origine de la crise économique que nous connaissons, a mis en évidence les dérives du système financier international. La transparence et l’installation de règles du jeu équitables sont devenues des enjeux prioritaires pour rétablir une économie au service du progrès social, des territoires et de notre environnement.

 

Pour ces raisons, les élu-e-s Europe Écologie et UDB ont soumis au débat de la session du Conseil régional de Bretagne des 21 et 22 octobre un vœu concernant la lutte contre les paradis fiscaux. Ce vœu vise à une meilleure transparence de la part des établissements bancaires et financiers travaillant avec la région Bretagne.

 

Nous nous félicitons que ce vœu ait été pris en compte par le Conseil Régional de Bretagne, le Président de Région s'étant engagé à présenter cette délibération devant l'assemblée de l'Association des Régions de France (ARF), et veillerons à l'intégration de son contenu  dans les orientations budgétaires à l'ordre du jour de la session de décembre.

 

Guy Hascoët et Herri Gourmelen

Publié dans Communiqués

Commenter cet article