Fukushima, Tchernobyl, plus jamais ça !

Publié le par Elu-e-s Europe Ecologie - Région Bretagne

Les élu-e-s Europe Ecologie – Les Verts au Conseil régional de Bretagne prendront part aux mobilisations organisées par les réseaux militants,  qui célèbrent tristement les 25 ans de Tchernobyl ainsi que la catastrophe nucléaire japonaise de Fukushima.


Sylviane Rault, conseillère régionale d’Ille-et-Vilaine et Anne-Marie Boudou, conseillère régionale du Morbihan  se rendront avec les militant-e-s  samedi 23 avril au rassemblement de Flamanville (Basse-Normandie)*.

 

Janick Moriceau, conseillère régionale du Finistère, Anne-Marie Boudou, conseillère régionale du Morbihan et René Louail, conseiller régional des Côtes d’Armor  seront présents  lundi 25 avril dès 12 h au pique-nique à proximité de la centrale de Brennilis pour la "Commémoration à la mémoire des irradiés de Tchernobyl et Fukushima"*.

 

Gaëlle Rougier, conseillère régionale d’Ille-et-Vilaine, sera présente au rassemblement à Rennes, samedi 30 avril 2011 après-midi, place de la mairie.


Les catastrophes nucléaires de Tchernobyl et de Fukushima constituent plus que jamais une menace inacceptable pour les êtres humains, leur alimentation et l’environnement d’aujourd’hui et de demain.


Partout dans le monde, les énergies alternatives progressent plus vite que le nucléaire et n’attendent que d’être développées. Éviter un Tchernobyl ou un Fukushima, ici ou ailleurs, c’est possible... si la France s’autorise enfin à remettre le nucléaire en question et à se pencher sérieusement sur les alternatives grâce à une réorientation des crédits de recherche du nucléaire en leur faveur ainsi que des aides au développement de leurs filières.


Plus que jamais, il appartient aux citoyen-nes de se saisir des choix énergétiques de notre pays.

Publié dans Communiqués

Commenter cet article